BOnne année !

DIY wantit DIY wantit DIY wantit

- Hé elle s’est trompée elle a mis deux majuscules !!
- Mais non c’est pas possible elle ne se trompe jamais !
Bon ok elle arrête de faire le Alain Delon…

Donc oui parfois je me trompe (mais alors vraiment pas souvent du tout) mais là non, c’est fait exprès, parce que BO ça veut dire Boucles d’Oreilles. Ou Bande Originale mais là je vais plutôt te parler de boucles d’oreilles enfin plus exactement de comment les ranger. Oui bon ok ça va pas révolutionner ta vie mais j’ai inventé un moyen pratique et joli pour ranger tes boucles et les avoir facilement sous la main le matin donc je t’en fais profiter.

Et puis je me suis dit que faire un petit article DIY, c’était un bon moyen de commencer l’année. Alors pour celles qui ne savent toujours pas ce que ça veut dire DIY c’est Do It Yourself (fais-le toi-même).
C’est un genre de tutoriel pour arriver à fabriquer un truc avec tes mains (ou avec tes pieds, c’est toi qui vois, mais c’est plus chaud).

Donc là le DIY c’est pour fabriquer un truc joli ET utile ET fastoche pour ranger tes BO sur ton étagère de salle de bain, ou de chambre, ou de où tu veux.

Allez hop c’est parti !

Tout d’abord la liste des fournitures :

DIY wantit fournitures

- un bout de carton fin par exemple la boîte d’un appareil que t’as eu à Noël et que tu as gardé parce que bon, on sait jamais… ou le carton de ta boîte de céréales… ou même du canson un peu épais enfin bon tu vois l’idée.

-Du joli papier fin genre papier japonais ou papier de soie ou decopatch, enfin un beau papier que tu trouveras dans un magasin de loisirs créatifs. Parce que ça marche aussi avec du PQ mais l’effet sera pas le même.

-Du vernis-colle. Si t’es un tout petit peu manuelle t’en as déjà et sinon tu peux en trouver dans le même magasin que celui où tu as chopé le papier ou même à Hyper U (oui sache qu’on trouve TOUT à Hyper U mais c’est un autre sujet).

-Un pinceau pour étaler le vernis-colle, tu peux aussi l’étaler au doigt mais c’est moins précis et plus crado.

-Des ciseaux et une règle, là c’est bon normalement tu as.

-Une aiguille ou épingle un petit truc pointu et fin au pire tu te serviras de la pointe de ta boucle d’oreille (et si tu n’as pas de boucles d’oreille, dis donc merci, c’est drôlement sympa de continuer à lire quand même !)

Etape 1 : Mesure et découpe

- Tu mesures la largeur et la profondeur de l’intérieur de ton étagère pour pouvoir découper ton bout de carton.

- Pour la largeur le but est que ton bout de carton puisse rentrer dedans donc tu découpes ton carton à la même largeur ou un tout petit peu moins large. Alors si t’es  bien appliquée et minutieuse tu prends une règle, si t’es à l’arrache* tu mesures direct avec ton carton et tu coupes direct sans tracer de trait (donc pas droit) ce sera moins beau mais ça peut marcher quand même.

-Pour la profondeur il faut que ça dépasse de ton étagère donc tu reportes la profondeur de ton étagère sur le carton et tu ajoutes grosso modo 2 ou 3cm. Et hop tu coupes !

DIY wantit etape 1

Etape 2 : Vérification et Pliage

- Tu rentres ton carton dans ton étagère voir si tu t’es pas plantée et si c’est bon tu plies le bout de carton qui dépasse, vers le bas. Si tu t’es plantée tu recommences l’étape 1 en prenant une règle cette fois, espèce de feignasse !

DIY wantit etape 2

Etape 3 : Collage et Percage

- Tu prends ton carton que tu enduis de vernis colle, tu prends ton papier et tu le colles dessus.

DIY wantit etape 3

- Alors moi j’ai découpé le papier un peu plus grand que le carton et j’ai rabattu ce qui dépassait en dessous comme je pouvais. Oui, tu as compris, je fais partie de la tribu des “à l’arrache”… Mais toi tu peux le faire proprement.

DIY wantit etape 3

-  Ensuite tu peux repasser du vernis-colle sur ton papier pour le protèger. Bon normalement là déjà, c’est joli mais ça sert à rien.


DIY wantit etape 3

- Après tu fais des petits trous en bas de la partie pliée qui dépasse et tu y accroches tes boucles d’oreilles. Là aussi tu peux mesurer pour que tout soit bien aligné ou bien faire au feeling.

DIY wantit etape 4

Etape 4 : installation
- Pour finir tu installes ton carton sur ton étagère et tu remets les trucs qu’il y avait déjà dans l’étagère sur ton carton ça l’empêchera de se casser la gueule. Et si toutes tes boucles ne rentrent pas, ben tu refais pareil pour l’étagère du dessous !

DIY wantit etape 4

Voilà tu vois c’était pas dur ! Bon et si y’a des trucs que t’as pas pigé demande-moi.

En tout cas chez moi je trouve ça joli mais c’est aussi aussi parce que j’ai trouvé LE papier qui tue…

Et si tu le fais faut absolument que tu mettes les photos sur la page facebook là : http://www.facebook.com/pages/Wantit/114658071904399

*Spéciale dédicace à Vivi, ma super copine de travaux manuels à l’arrache et RIP notre mosaïque pourrave :)